Bon alors au moins ce sera fait.
Je vais vous expliquer comment j'ai réussi à drifter.
En premier lieu il faut savoir maitriser la transmission manuelle et les passages des rapports en virage.
En deuxième lieu il faut savoir freiner au bon moment (si vous avez votre permis B, ça veut dire que vous êtres censé y arriver). Si vous savez pas, les épreuves du permis B sont excellentes pour ça.
Dès que vous savez tout ça, prenez une voiture de série avec des pneus de votre choix qui procurent une adhérence la plus faible possible (pour cela il faut essayer). Prenez une Silvia S15 Spec R Aero ou une S14 K's Aero puis ensuite quand vous maitriserez passez à plus puissant comme des Mazda RX-7, Jaguar et autres caisses d'environ 300 ch (propulsion uniquement). Ensuite, montez en puissance jusqu'à vous arrêter à 600 ch.
Mais alors là vous me direz, que faut-il maitriser ?
C'est un virage tout simple mais excellent pour commencer car il vous demandera d'allier contrôle et durée du drift.
Ce virage se situe sur un circuit très sympa en drift, Apricot Hill. Il s'agit du virage à 180° situé après la ligne droite avec le truc Dunlop en forme de pneu. Allez à fond dans la ligne droite et freinez un peu avant la zone de freinage pour être sur de freiner au bon moment. Ensuite, freinez à pleine puissance de manière à devoir tourner à une vitesse de 105-110 km/h. Tournez et continuez à freiner jusqu'à 85 km/h environ puis ensuite accélérez. Si tout se passe bien, lorsque vous réaccélèrerez, la voiture dérapera déjà. Maintenant, appliquez les lois du drift, le dosage.
Quand la voiture part en tête-à-queue, anticipez et accélérez moins. Quand c'est le contraire, c'est-à-dire que la voiture veut se remettre normalement, accélérez à fond, tout en contrebraquant plus ou moins.
Une fois que vous êtes arrivé à la fin du virage, contre-braquez au max, réduisez l'accélération, puis quand la voiture reprend de l'adhérence, réaccélérez à fond pour éviter les retours violents.
Vous avez drifté un peu, c'est un pas vers le progrès. Après les voitures de série, apprenez à maitriser les voitures modifiées dans des réglages qui font powerslider la voiture, c'est à dire que la voiture commence à drifter car un excès de puissance fait patiner les pneus.
Rappel : ces techniques ne s'appliquent pas pour les 4WD et FF.
Voilà ! En espérant que ça aidera des gens.