| Drifting : astuces de pros et d'amateurs et autres... | |
|
+4GT Kamikaz suzuka Le fantome noir loulou221 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
loulou221 Admin
Nombre de messages : 1374 Age : 30 Localisation : Marseille Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Drifting : astuces de pros et d'amateurs et autres... Mer 5 Sep - 21:03 | |
| Voilà je crée ce sujet pour résumer tout ce qu'on a dit sur le drift aujourd'hui :
GT4
- Une 86 Trueno de 315 ch aurait du mal à monter les circuits à fortes pentes en raison d'une puissance limitée ou d'un couple limitée dans Gran Turismo 4 - Pour maitriser le drift, il faut maitriser les techniques du dosage et du contre-braquages parfaitement. - Selon la puissance de votre voiture, il vous faudra plus ou moins doser l'accélération et le freinage et de même pour le contre-braquage - Préférez une S14 ou une 270R à une BLitz en raison du rapport prix/prestations - GT Kamikaz a un style de drift plus apprécié que suzuka (désolé, mais c'est ce qu'on a dit) - Le style de drift de GT Kamikaz est basé essentiellement sur une grande prise de risque et des caisses 4 roues motrices dont la plus fameuse et la Nissan Skyline R34 GT-R R-Tune* - Street est un excellent drifter, meilleur que GT Kamikaz
GT2
- La Nismo 270R d'origine suffit largement pour le drift et arrive facilement à faire patiner les pneus sur le second rapport - N'utilisez pas la Vector M12 en drift en raison d'une BV trop longue - Le virage d'Autumn Ring à 270° et qui est en montée est un parfait entraînement pour négocier une courbe longue en drift. Du moment que votre voiture patine bien sur le second rapport, vous n'aurez aucun problème particulier - Les pneus de simulation sont parfaitement adaptés au drift car leur adhérence est la plus basse - Une Cobra arrive à sa vitesse de pointe très très vite (220 km/h environ) - Le couple de votre voiture dépend de sa cylindrée.
Autres - Une Roadrunner bat une 300C 6.1 Hemi 425 ch sur le 0-400m - Le fantome noir a un excellent avatar.
Toutes les discussions concernant le drift et les astuces de drift sont autorisés. | |
|
| |
Le fantome noir Permis b
Nombre de messages : 122 Age : 32 Localisation : Inconnue Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Drifting : astuces de pros et d'amateurs et autres... Mer 5 Sep - 21:16 | |
| Moi sur certaines circuits je drifte avec des pneux Tendres a l'avant et Durs à l'arriere. Notamment dans Cita di Amalfi. Ca permet d'avoir une grande précision dans les virages serrés mais le moindre contrebraquage en trop et c'est le tete a queue. | |
|
| |
suzuka Admin
Nombre de messages : 1175 Age : 29 Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Drifting : astuces de pros et d'amateurs et autres... Mer 5 Sep - 21:18 | |
| | |
|
| |
loulou221 Admin
Nombre de messages : 1374 Age : 30 Localisation : Marseille Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Drifting : astuces de pros et d'amateurs et autres... Mer 5 Sep - 21:21 | |
| Oui en fait la différence des pneus provoque une forte instabilité c'est ça ? | |
|
| |
suzuka Admin
Nombre de messages : 1175 Age : 29 Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Drifting : astuces de pros et d'amateurs et autres... Mer 5 Sep - 21:22 | |
| | |
|
| |
loulou221 Admin
Nombre de messages : 1374 Age : 30 Localisation : Marseille Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Drifting : astuces de pros et d'amateurs et autres... Mer 5 Sep - 21:25 | |
| C'est un classique pour les voitures sous-vireuses. | |
|
| |
Le fantome noir Permis b
Nombre de messages : 122 Age : 32 Localisation : Inconnue Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Drifting : astuces de pros et d'amateurs et autres... Mer 5 Sep - 21:27 | |
| oui c'est ça par contre pour faire des power-slides (accelerer et tourner en meme temps) t'as meme plus besoin d'avoir 500 bourrins edit : il faut regler le leste a l'arriere (si c'est a moteur avant) et durcir les suspensions ce qui permet d'eviter les mouvements de caisse donc de faire un tete a queue | |
|
| |
GT Kamikaz Admin
Nombre de messages : 1429 Age : 33 Localisation : Tremblay 93 Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: Drifting : astuces de pros et d'amateurs et autres... Jeu 6 Sep - 0:03 | |
| | |
|
| |
Street Ryder Modérateur
Nombre de messages : 333 Age : 32 Localisation : Puy de Dome (63) Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Drifting : astuces de pros et d'amateurs et autres... Jeu 6 Sep - 19:13 | |
| merci les gars ça fait plaisir de voir que je suis le D-K | |
|
| |
loulou221 Admin
Nombre de messages : 1374 Age : 30 Localisation : Marseille Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Drifting : astuces de pros et d'amateurs et autres... Jeu 6 Sep - 19:41 | |
| | |
|
| |
maxooooooooooooooo Permis a
Nombre de messages : 265 Age : 31 Localisation : montbeliard Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Drifting : astuces de pros et d'amateurs et autres... Jeu 6 Sep - 19:45 | |
| nan objection votre honneur la blitz part mieux en dérapage de base donc pas besoin d'acheter des tas de gadgets | |
|
| |
GT Kamikaz Admin
Nombre de messages : 1429 Age : 33 Localisation : Tremblay 93 Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: Drifting : astuces de pros et d'amateurs et autres... Jeu 6 Sep - 20:26 | |
| objection rejeté prouve le avec une vidéo | |
|
| |
maxooooooooooooooo Permis a
Nombre de messages : 265 Age : 31 Localisation : montbeliard Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Drifting : astuces de pros et d'amateurs et autres... Jeu 6 Sep - 20:30 | |
| eh ben la premiére vidéo que j'ai mis sur le forum avec la voiture de base ^^ bon je l'avais faite apres deux jours mais bon je driftais quand meme ^^ | |
|
| |
Street Ryder Modérateur
Nombre de messages : 333 Age : 32 Localisation : Puy de Dome (63) Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Drifting : astuces de pros et d'amateurs et autres... Jeu 6 Sep - 21:07 | |
| essaye de mettre un turbo et une transmi perso plus courte et tu vas pouvoir faire des power-slides sans forcer. J'approuve l'idée du fantome noir mais attention a neut pas prendre des pneus trop durs non plus | |
|
| |
King-S13 Partenaire
Nombre de messages : 342 Age : 31 Localisation : Eure ( 27 ) Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Drifting : astuces de pros et d'amateurs et autres... Sam 8 Sep - 18:29 | |
| Pour les circuits à vitesse elevé, il faut réduire la flexibilité pour que la voiture ne soit pas trop sensible au transfert de masse | |
|
| |
GT Kamikaz Admin
Nombre de messages : 1429 Age : 33 Localisation : Tremblay 93 Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: Drifting : astuces de pros et d'amateurs et autres... Sam 8 Sep - 23:28 | |
| donc durcir un peu les suspensions | |
|
| |
loulou221 Admin
Nombre de messages : 1374 Age : 30 Localisation : Marseille Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Drifting : astuces de pros et d'amateurs et autres... Mar 11 Sep - 20:48 | |
| J'ai une question concernant le LSD (ou DGL si vous préférez) : quand on a sous les mains une 4x4 avec un DGL à réglage personnalisé (c'est une Impreza TypeR WRX de 1996), faut-il régler le DGL sur les roues avant au max (comme l'arrière) ?
PS : vous vous étonnerez du nom de la voiture mais c'est parfaitement ça. | |
|
| |
GT Kamikaz Admin
Nombre de messages : 1429 Age : 33 Localisation : Tremblay 93 Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: Drifting : astuces de pros et d'amateurs et autres... Mar 11 Sep - 23:03 | |
| pour la voiture la même existe dans GT4
et pour ta question je ne puis répondre car je n'utilise pas de DGL sur ma GTR | |
|
| |
loulou221 Admin
Nombre de messages : 1374 Age : 30 Localisation : Marseille Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Drifting : astuces de pros et d'amateurs et autres... Mer 12 Sep - 20:13 | |
| Ah, dommage. Bon j'essayerais des réglages et je vous dirai. | |
|
| |
loulou221 Admin
Nombre de messages : 1374 Age : 30 Localisation : Marseille Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Drifting : astuces de pros et d'amateurs et autres... Mar 25 Sep - 21:02 | |
| Un petit dossier sur les turbos :
Les turbos s'utilisent pour augmenter le flux d'air et donc le remplissage des cylindres. La puissance est fortement accrue. Mais les turbos ont un gros défaut : les gaz d'échappements qui entraînent la turbine commencent à devenir importants uniquement dans les hauts régimes, ce qui implique une plage d'utilisation limitée et un moteur creux dans les bas régimes. Il existe 2 sortes de turbos : - à basse pression : plus grande plage d'utilisation mais moins de puissance générale. - à haute pression : plus faible plage d'utilisations mais beaucoup de puissance.
Ainsi, une voiture de drift avec turbo basse pression s'utilisera sur des circuits sinueux où on a besoin de puissance dans des régimes faibles. Au contraire, les turbos haute pression s'utilisent sur des circuits très rapides où la puissance pure fait la différence.
Comment reconnaître ces 2 sortes de turbos ?
- Si vous avez un compteur turbo, l'aiguille est plus ou moins haut - Le bruit d'air : il est très marqué sur les haute pression, moins sur les basse pression - Le couple en 2nde : mettez-vous en seconde et accélérez depuis 2000 tr/min jusqu'aux régimes élevés. Plus l'apport de puissance est tard, plus la pression du turbo est forte.
Voilà ! J'espère que ça a été utile. | |
|
| |
Sseb Permis b
Nombre de messages : 201 Age : 38 Localisation : En montagne, en travers ds un virage Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Drifting : astuces de pros et d'amateurs et autres... Mar 25 Sep - 22:39 | |
| Il y a aussi, pour palier à ce problème, les TGV (Turbo à Géométrie Variable), comme par exemple sur les dernière 997 Turbo, qui ont des ailettes avant la turbine qui s'ouvrent en haut régime et qui se ferme à bas régime afin de compencé le manque de gaz à l'échappement. Malheureusement il n'y a pas ce type de turbo ds GT4. Sinon il y a les compresseurs, mais pour eux il n'y a pas de problème de régime, car contrairement ai turbos qui sont entrainer par les gaz déchappement, le compresseur est entrainer par le moteur lui-même, dc le compresseur tourne dès que le moteur tourne. Néanmoins, il est moins performent en haut régime. | |
|
| |
loulou221 Admin
Nombre de messages : 1374 Age : 30 Localisation : Marseille Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Drifting : astuces de pros et d'amateurs et autres... Mer 26 Sep - 16:02 | |
| Le défaut du compresseur est d'utiliser un peu la puissance du moteur, donc ses effets sont moins flagrants que le turbo. | |
|
| |
Sseb Permis b
Nombre de messages : 201 Age : 38 Localisation : En montagne, en travers ds un virage Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Drifting : astuces de pros et d'amateurs et autres... Jeu 27 Sep - 0:11 | |
| Ouai c'est pas faux, j'y avait pas pensé. Merci pour ta précision loulou. | |
|
| |
loulou221 Admin
Nombre de messages : 1374 Age : 30 Localisation : Marseille Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Drifting : astuces de pros et d'amateurs et autres... Jeu 27 Sep - 20:40 | |
| | |
|
| |
loulou221 Admin
Nombre de messages : 1374 Age : 30 Localisation : Marseille Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Drifting : astuces de pros et d'amateurs et autres... Sam 13 Oct - 13:48 | |
| Petit récapitulatif des réglages pour le drift :
- Carrossage : une valeur faible à l'avant et élevée à l'arrière augmentera le survirage. Plus la valeur pour l'arrière est élevée, plus le survirage sera conséquent - Voie : Une voite négative à l'avant et positive à l'arrière augmentera l'arrière - Compression et détente d'amortisseur : mettre la détente au max et la compression au minimum. - Tarage (dureté de suspension) : mettre une valeur élevée pour augmenter l'instabilité et donc le survirage. - Stabilisateurs ou barres anti-roulis : mettre le plus dur possible.
Ensuite, les réglages dépendent des circuits. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drifting : astuces de pros et d'amateurs et autres... | |
| |
|
| |
| Drifting : astuces de pros et d'amateurs et autres... | |
|